Tchat webcam : Top 5 des meilleures plateformes sur le web

by Miza
2 mois ago
343 Views

Vous pourriez passer des heures à chercher la meilleure plateforme de tchat visio-cam sur le web. Pour vous faire gagner du temps, nous avons établi une sélection des meilleures plateformes de tchat webcam du moment. Cela tient aussi bien à des aspects de convivialité que de qualité de service.

Plateformes les plus populaires pour du tchat webcam

1.      Je-Discute.fr tchat entièrement gratuit et accessible à tous

Je-discute.fr est très certainement le meilleur site de tchat webcam du moment. Cela tient à plusieurs raisons, dont la première est la gratuité totale de Je-discute.fr. Il vous suffira en effet de vous inscrire au site en remplissant un formulaire très basique pour accéder à toutes ses fonctionnalités.

Les discussions peuvent se faire dans des salons privés ou publics. Certains canaux de discussions sont consacrés à l’information. D’autres sont destinées à des rencontres en tous genres. Vous pouvez créer une chaîne privée pour choisir les personnes avec lesquels vous voulez discuter. Les chaînes créées peuvent aussi être en lecture seule pour permettre l’envoi simultané de nouveaux messages.

tchat webcam

Je-discute.fr est a priori accessible à tout le monde, en allant des plus jeunes aux plus âgés. Vous avez d’ailleurs la possibilité de faire des recherches de profils pour that cam par tranche d’âge. Le site semble toutefois être provisoirement inaccessible aux moins de 18 ans.

2.      TinyChat service de chat vocal et de discussion vidéo

TinyChat est l’un des plus grands services de chat vocal et de tchat webcam sur Internet aujourd’hui. L’entreprise se vante d’avoir un temps d’antenne combiné de 5 millions de minutes par jour avec ses utilisateurs tchat en cam. Le site compte aussi des milliers de salons de discussion. Vous pouvez aussi créer votre propre salon si vous ne trouvez pas un sujet qui vous intéresse.

TinyChat permet jusqu’à 12 flux vidéo par salle. Il utilise une API où les utilisateurs peuvent faire du streaming direct des vidéos hébergées sur le service. Ce dernier est d’ailleurs entièrement gratuit. Les gens se réunissent en ligne pour converser via micro, Webcam ou messagerie instantanée.

tchat webcam

3.      Chatroulette chat par webcam en jumelage aléatoire

Chatroulette est un service de tchat webcam qui a pour approche unique de jumeler aléatoirement les utilisateurs avec des inconnus. Le site a été créé en 2009 par un jeune de 17 ans qui le gérait depuis sa chambre dans la maison de ses parents. Même sans publicité, ce site a connu une croissance considérable grâce au bouche-à-oreille.

Après plusieurs années d’essais et d’erreurs, il a finalement atteint le point où il peut filtrer efficacement les comportements inappropriés. La majorité des utilisateurs ont moins de 30 ans. Les hommes sont plus nombreux que les femmes. Ce site est donc avant tout réservé aux adultes.

4.      ChatRandom un chatroulette international à usage multiple

Chatrandom a l’ambition d’être aussi populaire que Facebook, Twitter ou YouTube. Ce tchat webcam propose aussi d’associer aléatoirement un utilisateur à un autre. Il est apparu comme une alternative à Chatroulette qui tendait à changer trop souvent ses règles d’utilisation.

ChatRandom est accessible à des personnes du monde entier. L’équipe de conception du site lui ajoute aussi régulièrement de nouveaux pays et langues d’utilisation. Vous pouvez choisir d’interagir de manière aléatoire avec une autre personne, avec un groupe ou avec des filles uniquement. Vous pouvez avoir une préférence pour des utilisateurs homosexuels ou une langue spécifique.

tchat webcam

5.      FaceFlow forum de partage et de discussion par webcam

FaceFlow n’est pas le genre de tchat webcam à diffuser des vidéos en permanence. Il s’ouvre comme un forum de discussion avec le public. Vous ne pouvez converser avec des inconnus qu’après les avoir ajoutés en tant qu’ami ou en les rejoignant via le bouton Trouver un partenaire aléatoire.

Les profils d’utilisateur sur FaceFlow ressemblent plus à des profils de médias sociaux qu’à ceux des tchat gratuit en ligne. Vous pouvez ajouter une description et même des liens vers des vidéos YouTube au profil. Les autres membres pourront ainsi avoir une idée de la musique ou des vidéos que vous visez.

tchat webcam

Vous devez créer un compte utilisateur gratuit pour accéder aux conversations par webcam ou par texte avec d’autres utilisateurs. La création d’un compte gratuit vous permet aussi d’envoyer des fichiers et de créer des appels vidéo de groupe. FaceFlow n’offre malheureusement qu’une option de salle de discussion publique. Cela signifie que vous ne pouvez pas rejoindre des salles de discussion spécifiques d’un sujet particulier comme le sport, la politique, les actualités, etc.

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *