Lovoo Tchat : Plateforme de rencontre pour trouver votre âme sœur

by Miza
2 mois ago
585 Views

Trouver son âme sœur n’aura jamais été aussi facile grâce à l’application  de rencontre Lovoo Tchat. Tout comme je-discute.fr, cette plateforme regroupe des millions de profils à travers dans le monde pour vous permettre de trouver un ami, un compagnon ou son âme sœur juste en lui envoyant un cœur, symbole de la plateforme. Découvrez Lovoo à travers notre test complet.

Un lieu pour trouver l’amour

Créé depuis 2011, Lovoo Tchat pour rencontres est une application de rencontre disponible sur Android et iOS. C’est un lieu mythique où vous avez de nombreuses chances de rencontrer votre âme sœur à travers les millions de profils des utilisateurs. Si vous avez raté votre grand amour, si vous êtes trop timide pour l’aborder ou si vous n’avez pas le temps d’aller draguer, Lovoo vous offre toutes les chances pour dénicher la perle rare où que vous soyez.

Lovoo Tchat

Pour cela, il faut juste s’inscrire, se connecter, créer un profil et visiter celui des autres abonnés. Lovoo est une application de rencontre très appréciée par les jeunes. Au cours de nos tests, nous avons remarqué que ¾ des membres ont entre 18 à 35 ans. Mais cela n’empêche que des personnes plus âgées de 40 ans et plus peuvent s’y inscrire pour tenter une deuxième chance ou un autre coup de foudre.

Lovoo Tchat pour rencontres : Le radar de l’amour

Lovoo fonctionne comme un radar qui détecte pour vous votre prochaine conquête. Il repose sur un système de géolocalisation, un concept qui le différencie de tous les autres sites de rencontres sérieuses. Après s’être créé votre profil, il est possible, via la fonctionnalité « Live Radar » de rechercher les personnes présentes dans votre rayon kilométrique de 150mètres à 7,3 km.

Si vous souhaitez élargir vos rayons et vos possibilités, vous pouvez toujours activer la fonction « recherche détaillée » qui s’étendra sur 500km. Dans cette option, il vous sera possible de détailler votre recherche selon plusieurs paramètres (âge, rayon de recherche, lieu, langue, activité, centre d’intérêts, photos, taille, situation professionnelle, connaissances et plusieurs autres filtres.)

Lovoo Tchat

Les différentes fonctionnalités de l’application

Si Lovoo tire sa différenciation de ce système de géolocalisation, il n’est pas essentiellement dépendant de ce concept. Si vous n’avez pas envie de vous retrouver pour un tchat en ligne avec votre voisine, vous pouvez toujours désactiver le mode Radar et passer sur le module « Recherche » pour se détacher de la géolocalisation et explorer les différents profils au-delà des frontières.

Là où Lovoo Tchat pour rencontres ressemble à d’autres applications, c’est sa fonctionnalité Affinité. Elle permet aux utilisateurs, sans géolocalisation, de découvrir des centres d’intérêts communs et de pouvoir discuter en toute affinité. Le chat Lovoo Messenger est une option qui vous permet de retrouver toutes vos discussions ou les demandes de chat des autres utilisateurs.

La section VIP de Lovoo Tchat pour rencontres, dénommé Lovoo Premium est un statut privilégié qui permet d’avoir accès à plusieurs choses : un mode invisible pour visiter des profils sans être vus, des crédits gratuits par semaine, des blocages de publicité, des alertes de chat gratuit, des matchs sans limites, d’un statut de social power pour être vu plus souvent que les autres, et bien d’autres privilèges.

Lovoo Tchat

Comment ça marche ?

Contrairement à Coco tchat, Lovoo Tchat pour rencontres repose sur un système de « Like »symbolisé par un « petit cœur ». La première étape une fois votre inscription faite est de liker les profils des personnes qui vous intéressent. Envoyer un Like permet une première approche. Si le profil que vous likez vous répond par un Like, cela veut dire qu’il souhaite, lui aussi entrer en contact avec vous et que les deux profils ont « matché » (selon le terme utilisé sur la plateforme).

À partir de là, vous pouvez discuter en tchat privé ou selon vos envies. Lorsque la discussion est lancée, c’est comme dans la vraie vie, vous devez parler et séduire. Vous saurez trouver la formule qui permet de faire chavirer le cœur de la personne, mais surtout éviter les sujets inintéressants.

Toutefois, sachez qu’il est possible que la personne ne soit pas intéressée par vous et ne répondra pas seulement à votre like.

Lovoo Tchat

L’étape de l’ice breaker

C’est l’étape où après avoir matché avec le profil, vous allez l’aborder pour la première fois. C’est une fonction présente sur l’application  de rencontre et qui permet d’envoyer le premier message qui va tout donner sur les prochaines discussions.

Un système de crédits

Lovoo Tchat pour rencontres propose de vous dénicher l’âme sœur sur un système de crédits. En effet, pour accéder aux fonctionnalités, radar, VIP (lire aussi NRJ tchat VIP), recherche détaillée, vous devez utiliser votre « carte bleue » et acheter des crédits. Par exemple, un petit bisou vous coutera 1 crédit tandis qu’un baiser de diamant peut vous couter jusqu’à 500 crédits.

Pour accéder aux profils des utilisateurs, vous devez payer 20 crédits. Le topchat (apparaitre au-dessus de tous les autres sur les chats) vous coutera 50 crédits.Pour avoir des crédits, vous devez faire un abonnement soit hebdomadaire, soit mensuel. Pour devenir membre VIP par exemple, il faut payer 3 euros par semaine pendant 1 mois, puis 2 euros pendant 3 mois.

Si vous ne souhaitez pas y faire passer votre carte bleue, il vous est toujours possible de récupérer des crédits gratuitement. Par exemple, si vous téléchargez des applications, vous pouvez gagner des crédits. Si vous vous connectez à partir de votre compte Facebook, vous gagnez 25 crédits. Si vous lancez l’application  de rencontre quotidiennement, vous obtenez plus de 5 crédits.

Autrement, vous avez les options qui restent gratuites, comme le mode Affinité qui permet de partager les centres d’intérêt ou les options chat sans vidéo ni photos. Mais cela reste basique.

Avis sur Lovoo Tchat pour rencontres

Tout comme Andromede tchat rencontres, Lovoo Tchat pour rencontres est une plateforme qui présente de nombreux avantages. Le premier étant son système de géolocalisation qui est extrêmement précis et efficace. Il vous permet d’identifier les personnes les plus proches de chez vous.

On apprécie aussi le fait que les descriptions de profil sont très précises et permettent de voir rapidement les points communs entre les utilisateurs. Grâce aux filtres et aux différentes sections à renseigner (statut, profession, âge, tatouage, religion, couleur de cheveux, etc.), il est plus facile de faire le choix et trouver le profil qui intéresse.

L’application reste également intuitive, soignée et pas encombrante. La navigation sur l’ensemble de l’application reste fluide et facile à entreprendre. Sinon, il est presque impossible de ne pas avoir un retour favorable puisque 10 millions de personnes sont déjà sur l’application et chaque jour 25 000 personnes s’inscrivent. Toutefois, on n’est jamais à l’abri de faux profils sur le site. Il faut toujours faire attention.

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *