Tchat radio : Guide et astuces pour tchater sur une radio

by Miza
3 mois ago
507 Views

Il existe beaucoup de tchat radio ayant pour but de mettre en contact les auditeurs, à ne citer que NRJ tchat et tchat Nostalgie. Ce type d’espace de discussion permet non seulement de parler de musique, mais également de faire des rencontres amicales ou amoureuses. Comment bénéficier d’un tel service ? Est-ce payant ou gratuit ? Quelles sont les fonctionnalités afférentes ? Réponses.

Comment accéder à un tchat radio ?

Si vous êtes un auditeur de NRJ, de Nostalgie, de Skyrock ou autres, vous avez la chance de profiter d’un service de tchat radio en ligne. Ce dernier est généralement « gratuit » et très facile d’accès. Vous n’avez pas à payer un centime, seulement, il faut indiquer des infos de base comme votre âge, sexe et pays. Il n’est pas question de remplir un long formulaire d’inscription. Quelques renseignements basiques suffisent à vous faire connecter dans l’immédiat sur le chat radio. Aucune confirmation d’identité depuis votre boite de messagerie n’est requise, étant donné que la radio ne réclame même pas votre email.

Une fois que vous êtes redirigée automatiquement vers la zone de discussion, vous aurez à votre disposition la liste de tous les utilisateurs connectés dans votre pays. Vous pouvez rechercher des membres en triant par région ou selon un critère de base.

tchat radio

*****

Lire aussi : Tchat rire et chonson.

*****

Que faire ensuite ?

Certaines radios vous proposeront d’associer votre profil à un avatar ou à une icône figurative. En revanche, si vous avez déjà un compte sur leurs sites, vous aurez la possibilité de vous afficher à travers votre propre photo. C’est plus pratique de se présenter comme tel parce que cela donne plus de chances de faire des rencontres sérieuses. Le moteur de recherche met justement en avant les membres qui ajoutent une image d’eux.

Par la suite, si un pseudo vous séduit tout particulièrement, cliquez dessus et le tchat radio vous renseigne davantage sur la personne. Entrez en contact avec cette dernière en PV dans le cas où celle-ci pourrait vous correspondre.  Si ce n’est pas possible, basculez vers un autre profil.

Entre temps, vous pouvez ajouter des informations sur vous, des photographies … Après coup, pour faciliter vos recherches de nouveaux amis, indiquez la tranche d’âge qui vous intéresse ! Une fois que vous êtes tombés sur la ou les bonnes personnes, ajoutez-les dans vos « contacts ». Ainsi vous n’aurez pas de difficulté à reprendre la conversation avec elles la prochaine fois.

tchat radio

Comment aborder quelqu’un sur une radio ?

Avant de sortir le grand jeu, allez-y mollo ! Sur un tchat radio comme le tchat chérie FM, vous faites le plus souvent des rencontres avec des passionnés de musique ou des auditeurs qui s’y connectent pour s’informer en direct sur leurs programmes préférés… Il n’est pas évident de savoir aux premiers abords ce qu’attendent ces utilisateurs. Dès lors, prenez tout le temps nécessaire pour connaitre votre interlocuteur, la raison pour laquelle il entre en contact avec vous.  Vous pouvez parler de tout et de rien, mais l’essentiel est de savoir tisser des liens durables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *