Tchat Cherie FM : Test et compte rendu de cette plateforme

by Miza
2 semaines ago
1319 Views

Communauté, à l’origine dédiée aux auditeurs de la station radio française, Cherie-FM, le Tchat Cherie FM est devenu une plateforme des internautes pour se rencontrer, se faire des amis, discuter et échanger plus que la passion pour la radio et la musique. Si tchat CherieFM rejoint les autres sites de discussion en ligne comme le site je-discute.fr ou le coco tchat, il reste gratuit et sans inscription à qui veut participer.

Tchat Cherie FM : Une plateforme pour dialoguer, échanger et rencontrer

Le Tchat Cherie FM est une plateforme originalement conçue pour les auditeurs de la station radio. Comme bon nombre de radios, Chérie FM n’a pas échappé aux évolutions de la technologie pour proposer un site web pour ses auditeurs.  Les membres s’y retrouvent souvent pour discuter de leur passion pour la radio, mais aussi des nouveautés en termes de musique, des programmes musicale et les émissions diffusées par la station.

Tchat Cherie FM

Plus tard, la communauté s’étend et les sujets de discussion deviennent de plus en plus variés. En passant par la musique, les films ou les centres d’intérêt, tout y passe. Beaucoup s’y donne rendez-vous, car le Tchat Cherie FM permet en effet de se retrouver connecté avec d’autres membres dans le monde entier. Vous pouvez être en contact avec une personne de l’autre bout du monde sans qu’il puisse vous connaître.

D’une grande ressemblance avec la plateforme NRJ tchat, le Tchat Cherie FM propose des rencontres, des échanges avec des personnes au premier abord inconnues, mais qui peuvent très vite devenir votre amie. La plateforme ne propose aucune restriction d’âge. Tout le monde peut participer.

Accessible, gratuit et sans inscription

Le Tchat Cherie FM est accessible à tous ceux qui disposent d’une connexion Internet et qui peuvent se rendre sur le site. Il propose plusieurs accès, dont l’accès libre, gratuit, sans engagements et sans inscription. Cette option offre un accès gratuit aux services et aux fonctionnalités du site de rencontre.

Il vous suffira juste de fournir des informations de base comme un pseudo ou d’autres qui pourront aider les utilisateurs à vous retrouver sur le tchat. Rapide, cette option vous permet de vous connecter de façon anonyme avec tous les autres tchateurs, si vous ne souhaitez pas qu’on vous reconnaisse. Vous pouvez inventer tous les pseudos que vous souhaitez.

Tchat Cherie FM

Comme sur Lovoo Tchat, un autre accès réservé aux VIP vous permet aussi de diffuser un peu plus d’informations. En vous inscrivant et devenant membre du chat, vous pouvez partager vos photos, vos vidéos et plein d’autres. Vous avez également accès aux photos et vidéo partagée par les autres utilisateurs de la catégorie VIP. Si vous êtes déjà membre de la section VIP, vous pouvez vous connecter à partir de votre compte Facebook ou depuis votre compte Google.

À noter que pour cette option VIP, vous pouvez non seulement chater avec des VIP dans le monde entier, mais aussi avec vos contacts et vos amis sur les réseaux sociaux. L’option VIP reste également gratuite et sans condition. Vous n’aurez pas à débourser même pas un centime pour être en contact avec les nombreux abonnés.

Tchat Cherie FM

Se faire des amis ou trouver l’âme sœur

Le Tchat Cherie FM propose plusieurs options qui vous permettent de discuter avec vos amis.  Il offre la possibilité de retrouver vos amis ou de faire des rencontres qui pourraient découler sur une relation plus qu’amicale. En effet, la plateforme est aussi très prisée par les célibataires qui sont à la recherche de l’âme sœur ou pour les gens qui souhaitent juste élargir son cercle d’amis.

Le nombre de personnes connectées sur le tchat favorise beaucoup les échanges et les rencontres. Lors de notre premier essai sur la communauté, plus de 2000 membres étaient connectés. Sans parler du fait que lorsque vous êtes connecté sur le Tchat Cherie FM, vous êtes aussi connectés sur d’autres sites de chats. Le site de rencontre vous propose des formes de discussion en groupe ou en privée selon vos aspirations.

Tchat Cherie FM

Localiser vos amis

En activant l’option de localisation par GPS, la plateforme peut localiser pour vous les tchateurs connectés près de votre résidence. De cette façon, vous pouvez connaître vos voisins facilement et lancer la discussion rapidement.  Autrement, vous pouvez aussi renseigner les options « centres d’intérêts et loisirs » pour rencontrer des gens qui ont les mêmes centres d’intérêt et qui partagent la même passion que vous. Vous serez très vite embarqué dans des discussions qui vous seront passionnantes et plaisantes.

Une interface basique et simple

La communauté Tchat Cherie FM reste gratuite et sans engagements. Vous êtes libre de vous connecter tout comme vous êtes libres de vous désabonner.  Vous n’avez aucune information à fournir et le site ne vous demandera pas un mot de passe. Ce qui fait que la plateforme reste totalement libre d’accès et gratuite.

Elle est très facile d’utilisation. L’interface, aux couleurs de la station radio (rouge et blanche) est très simple. Vous n’avez qu’à cliquer sur l’option qui vous intéresse (FreeAccess ou VIP Access). Vous pouvez aussi écouter la radio en ligne gratuitement sur le site de discussion, tout en tchatant avec vos amis.

Tchat Cherie FM

Discuter où que vous soyez

Tchat Cherie FM Webradio dispose aussi d’une application mobile. Vous pouvez donc faire des rencontres, dialoguer avec des amis de façon très simple où que vous soyez. Dans les transports en commun, dans les salles d’attente, pendant votre pause –déjeuné n’importe où, vous pouvez discuter sans problèmes. Il vous suffit juste de télécharger l’application et d’activer les notifications afin de recevoir une alerte sur votre Smartphone dès qu’une personne veut entrer en contact avec vous.

Avis et conclusion

Facile à utiliser et très accessible à tous, le Tchat Cherie FM est une plateforme basique, des plus simples pour faire des rencontres en ligne ou pour passer du temps. Il reste gratuit et sans engagements, sans limites d’âge. Il ne demande pas des informations sur vous. Vous pouvez rester anonymes durant toute votre navigation sur le site et même pendant les échanges avec les autres internautes.

Bien qu’il n’y ait pas de tchat sur webcam, la plateforme n’empêche pas les gens de se partager leur vidéo et photo. Mais il faut toujours faire attention, car on n’est jamais à l’abri des personnes mal intentionnées.

Tchat Cherie FM

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *