Tchat Rire et Chanson : Test et compte rendu de cette plateforme de discussion

by Miza
3 mois ago
796 Views

Tchat Rire et Chanson est une radio française créée en 1989 et notamment connue de tous pour ses émissions humoristiques. À présent, sachez que le groupe NRJ, fondateur de la radio, propose un service de tchat en ligne portant le même nom. Ce tchat de rencontres en ligne s’apparente fondamentalement à une plateforme de rencontre en ligne à travers laquelle les hommes et les femmes célibataires à la recherche de leur moitié peuvent communiquer, apprendre à se connaître, se rencontrer, voire bâtir une relation qu’elle soit purement amicale ou amoureuse.

Qualité de conception et rapidité d’affichage de l’interface

L’interface d’accueil est sobre, accommodante et facile à appréhender. Vous pourriez maitriser son utilisation en deux minutes. Des fenêtres intempestives ou ‘pop up’ apparaissent parfois sur la page. Ces dernières tendent notamment à vous obliger à activer la fonction de localisation géographique, ce qui est assez dérangeant. Le site affiche également énormément de pubs. C’est toutefois assez compréhensible dans la mesure où s’il s’agit avant tout d’une plateforme entièrement gratuite.

Tchat Rire et Chanson

La page d’accueil tend aussi à se charger très vite, ce qui est plutôt agréable pour les standards des sites web actuels. Vous n’aurez pas à attendre longtemps pour que la page s’affiche entièrement, et ce, même si vous utilisez une connexion à faible débit. Cela est particulièrement accommodant pour le cas des personnes qui surfent en réseau cellulaire avec un Smartphone ou une tablette tactile. La radio Rire et Chanson diffuse aussi un web radio que vous pouvez écouter depuis la page d’accueil.

Type de rencontres et moyenne d’âge des membres

Le taux de fréquentation du site est plus élevé aux alentours de 22 h. Il est assez de se prononcer sur la vraie nature de cette plateforme. Cela dépend essentiellement de ce que les membres ont envie de partager ou des sujets qui les intéressent. Le concept de la radio Rire et Chansons elle-même est de diffuser de la musique et des sketchs d’humoristes français de manière alternée. C’est aussi ce que la plupart des gens recherchent dans l’utilisation de cette plateforme de tchat.

Si vous avez un grand sens de l’humour et que vous cherchez un endroit où vous pouvez vous lâcher, ce site est ce qu’il vous faut. Il n’est pas d’ailleurs uniquement destiné aux célibataires. Ce tchat vise surtout à développer un certain esprit d’amitié entre ses membres.

Tchat Rire et Chanson

Il n’y a pas vraiment de restriction particulière sur l’âge des personnes qui peuvent utiliser ce site. Ces derniers ne devraient pas néanmoins avoir moins de 13 ans. Ce site semble aussi être utilisé essentiellement par des personnes de la trentaine. Il compte aussi quelques utilisateurs de 40 à 50 ans. Les utilisateurs de 13 à 25 ans ne sont pas ainsi très avantagés quant à la possibilité de faire des rencontres sur cette plateforme. Vous les trouverez plutôt sur le tchat de la radio NRJ elle-même.

Formule de connexion et tarification

La connexion à cette plateforme peut se faire seulement à partir d’une date de naissance, du pays et du département de résidence. Par ailleurs, vous pouvez également vous inscrire au site pour bénéficier de la formule VIP. Vous devrez alors donner votre nom, prénom et adresse de courriel. Vous allez ensuite confirmer votre inscription en suivant un lien envoyé par mail. Notez toutefois que l’inscription au site, comme l’usage de toutes ses fonctionnalités, est 100 % gratuite.

À propos du service

Notons d’abord qu’à l’instar des autres services accessibles en ligne pour tchatter, Tchat Rire et Chanson est gratuit, simple d’utilisation, et ne requiert pas d’inscription. Il suffit d’accéder au site, de se conformer à quelques règles d’utilisations et de créer son pseudo pour pouvoir communiquer avec d’autres individus de sa propre région, ou situés à l’autre bout de la planète. Ainsi, le site permet principalement d’engager des conversations privées en mode messagerie instantanée tout comme il offre la possibilité d’entrer en communication directe en mode visioconférence.

Tchat Rire et Chanson

Pour cela, il faut que les utilisateurs qui s’intercommuniquent disposent respectivement d’ordinateur équipé de webcam. Désormais, le site est aussi disponible dans sa version mobile et propose même une application par le biais de laquelle les mobinautes pourront profiter des mêmes fonctions via leurs appareils mobiles connectés et à écran tactile (Lire aussi : Application Lovoo Tchat). L’avantage avec ce tchat mobile réside avant tout dans la simplicité d’utilisation. Où que l’on soit, plus besoin d’allumer un ordinateur et d’établir une connexion pour pouvoir tchatter ou dialoguer avec un ami ou une (future) âme sœur.

L’application Tchat Rire et Chanson ici

Tchat Rire et Chanson

Tchat Rire et Chanson : Ce qu’on aime le plus et le moins

Que ce soit pour planifier des rencontres amoureuses ou amicales, la plateforme de rencontre en ligne Tchat Rire et Chanson est gratuite et simple d’utilisation. Grâce à sa fonction de recherche géolocalisée en outre, le site permet rapidement de rencontrer des célibataires disponibles près de chez soi. L’outil de dialogue gratuit permet de se connecter, de dialoguer et d’échanger avec d’innombrables internautes ou mobinautes situés à différents lieux.

L’autre avantage du site réside aussi dans sa rapidité de chargement et cela fait gagner énormément de temps aux cybernautes. Que ce soit sur un ordinateur ou sur un appareil mobile connecté, les utilisateurs ne peineront pas à attendre un temps de chargement long, même à faible débit pour faire un Tchat en ligne. On reproche simplement au site la présence de pop-up et de publicités intrusives qui apparaissent trop fréquemment et qui pourraient être aussi susceptibles de perturber une bonne conversation.

Tchat Rire et Chanson

Pour permettre aux utilisateurs d’y mettre un terme, la plateforme Tchat Rire et Chanson les suggère de s’abonner et donc d’opter pour un service payant. Le fait que le service permette réellement de faire des rencontres dépendra avant tout de la patience, de la persévérance et de la capacité de l’utilisateur à communiquer ou à entrer en relation avec des personnes qui partagent ses inspirations. Pour réussir à draguer certaines dames à chaque fois que celles-ci se sentent seules, les messieurs devront s’investir davantage, quitte à retravailler leurs orthographes.

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *