Jecontacte : Test complet de cette plateforme de discussion

Il n’y aucun doute, Jecontacte est un site de rencontre totalement gratuit qui reste indéfiniment comme tel. Il met en relation des millions de personnes résidant en France ou à l’autre bout du monde. Cela a tout l’air d’une véritable chance qui se présente pour vous qui recherchiez le partenaire de vie idéal. Mais faites bien attention, car cet espace Tchat rencontre gratuit immediat a quelques défauts rédhibitoires. Éclairage.

Jecontacte : Un site de rencontre gratuit où il y a du monde

Nous n’allons pas refuser de faire concessions à propos de Jecontacte, car malgré les avis négatifs, il faut bien l’admettre : ce site de Tchat sérieux affiche une popularité si évidente. Il compte des millions d’utilisateurs qui postent des annonces chaque jour. Cette communauté active est constituée de Français, d’Américains, d’Africains… En bref, elle rassemble les gens des quatre coins du monde.

Tous les services proposés sur la plateforme sont 100 % gratuit.  À la différence des  autres sites qui se veulent être « gratis », mais qui plus tard oriente vers un abonnement, Jecontacte ne brise pas sa promesse en ne demandant jamais de payer contre telle ou telle formule. Là au moins, vous avez la chance de faire des rencontres libres et sans frais.

 

Jecontacte

 

Même si tout cela a l’air d’être convaincant, nous ne pouvons pas renier le fait que le site Je contact ne fait aucun effort de contrer la concurrence qui s’avère de plus en plus féroce. On se rend compte que son image se désagrège sous l’effet d’un fonctionnement repoussant.

Fonctionnement et options sur Je Contacte

Jecontacte ne propose aucune autre option qu’une messagerie privée. Il est donc inutile d’espérer y avoir accès à un tchat webcam. En revanche, vous pouvez télécharger une photo de profil récente afin que les membres puissent avoir un aperçu de  votre physique. Il s’agit donc d’une plateforme très minimaliste !

Vous ne pouvez pas échanger sur ce site des données personnelles. Par ailleurs, il est possible de consulter certaines informations remplies par une personne en particulier avant d’entrer en contact avec celle-ci. Concernant l’envoi de message sur Jecontacte, il n’y a aucune restriction de quantité. Il n’y a aucun problème à ce que vous contactez autant de membres que vous le souhaitez.

 

Jecontacte

 

Sur ce point, l’avantage c’est de pouvoir poursuivre la communication sans avoir à patienter suite aux demandes. Cela n’est pas toujours faisable sur certains sites de rencontre où il est obligatoire d’attendre qu’un utilisateur accepte l’invitation avant de pouvoir clavarder sans limites.

Jecontacte garantit la sécurité et la haute protection de certaines données sensibles qui sont parfois demandées, c’est-à-dire, l’adresse email, le code postal ou le numéro de téléphone. Aucun membre ne pourra accéder à ces informations (Voir aussi Tchat Toulouse). À vous de vous assurer que votre pseudo préserve bien votre anonymat, étant donné que celui-ci reste visible via tous les moteurs de recherche.

Que faire exactement sur ce site de rencontre ?

Si après une longue journée de travail, vous souhaitez converser avec une personne sympathique, histoire de vous changer les idées, alors Jecontacte est certainement la bonne adresse. Ce n’est pas seulement un site de tchat gratuit où on peut y tchater pour un soir, vu qu’il a permis à bon nombre de personnes de trouver l’âme sœur. Vous pouvez dans ce cas, l’utiliser jusqu’à ce que vous y rencontriez le vôtre. Cela risque d’être assez difficile compte tenu de la pluralité des membres, mais au moment le moins inattendu, vous tomberez sûrement sur la bonne personne.

Tout comme sur le Tchat de Je-discute.fr, vous y ferez plein d’amis assez rapidement sur le site Jecontacte. Il y a forcément plusieurs individus qui partagent les mêmes centres d’intérêt que vous ! Vous n’avez qu’à consulter leur profil pour vous en assurer. Par la même occasion, essayez d’apprendre une nouvelle langue, de nouvelles cultures; imprégnez un tout autre univers virtuel où vous êtes libres de vous amuser tout en faisant des rencontres inattendues.

 

Jecontacte

 

Un site de rencontre : pour qui ?

Vous aurez moins de difficulté à trouver une femme ou bien un homme de 50 à 60 ans sur Jecontacte. Il se trouve que la moyenne d’âge sur ce site de tchat rencontre est très élevée par rapport aux autres plateformes de rencontre. Si vous souhaitez alors refaire votre vie suite à un divorce, une séparation, ou encore, un décès, recommencez-la sur Jecontacte. Les moins jeunes sont plus sérieux en termes de relation que les plus jeunes.

Aussi, si vous êtes mariés ou en couple, le site Jecontacte vous donne la chance de tisser des liens purement amicaux avec les personnes de votre âge. Par ailleurs, les individus de la vingtaine ou trentaine n’ont pas plus d’opportunité à saisir que les plus âgés. Le côté archaïque de cet espace les fait immédiatement fuir. On en dira long plus tard.

L’autre raison qui explique également ce désintéressement est l’absence totale de version Tchat mobile. Jecontacte n’existe pas sous forme d’application, encore moins sous forme de site adapté aux Smartphones et tablettes. Si vous le recherchez sur Play Store, on vous avancera comme résultat un annuaire qui n’a aucun lien avec le tchat.

 

Jecontacte

 

Les incohérences observées par rapport au système de tchat

Selon les CGU (conditions générales d’utilisation), il est impératif de fournir une photo réelle récente. Il est proscrit de se cacher derrière un faux profil. Si vous mentez dans votre description, ou ailleurs, votre compte sera systématiquement supprimé. Or, ce n’est pas la réalité sur Jecontacte. N’importe qui peut se faire passer pour quelqu’un d’autre sans que cela ne soit vérifié.

Il parait également que les annonces à caractère sexuel comme le tchat Beurette ne sont pas les bienvenues sur le site. Pourtant, nous avons remarqué pas mal de messages provocants, voire vulgaires. Heureusement, vous pouvez les ignorer sauf si votre objectif est justement d’entretenir une relation éphémère.

Aussi, nous trouvons que le système de prise de contact de Jecontacte s’avère parfois accablant. Nous réceptionnons à chaque seconde un bon nombre de messages à tel point qu’on ignore à qui on à affaire, à quoi doit-on répondre…

Manque d’amélioration et de mise à jour

Dès les premiers coups d’œil, nous avons pu identifier de sérieux problèmes de design. Il n’est pas nécessaire d’être un expert en informatique pour remarquer que les pages sont trop « vieillottes ». Nous nous croyons tomber sur un site des années 90, car il n’y a aucun signe d’amélioration.

D’abord, le logo ne révèle pas du tout l’identité du site Jecontacte. Il figure en haut de page et au premier regard, nous n’avons pas du tout été séduits. Celui-ci parait mal fini tout en ayant été saisi avec un style de Police basique (Arial).

 

Jecontacte

 

Ensuite, les fonctions offertes sont limitées au strict minium. Nous n’avons pas été étonnés à la vue des options basiques : Tchat en direct, messages privés, et galeries photo. Cela confirme encore l’idée que Jecontacte n’a pas été mis à jour depuis une époque lointaine.

Enfin, le seul véritable programme qui différencie cette plateforme, c’est l’« entrevue» à travers laquelle les membres interagissent. Malheureusement, celle-ci est mal intégrée et ne s’affiche que sur certains profils d’utilisateurs.

Une recherche de profils plus ou moins facile

Il est vrai qu’il y a du monde sur Jecontacte, mais ce n’est pas facile de trouver sur ce site le bon profil. Ailleurs, le niveau de compatibilité est mesuré par rapport aux préférences bien détaillées (activité préférée, signe astrologique…), et de si tôt, tout un chacun tombe sur sa moitié.

En revanche, sur Jecontacte, il faut explorer ligne par ligne, page par page, la liste des milliers d’utilisateurs jusqu’au repérage de celui qui convient. Cela pourrait durer de très longues minutes. Par ailleurs, si vos critères se résument sur : l’emplacement, l’orientation sexuelle, l’état civil et le type de rencontre, vous y passerez moins de temps devant les résultats de recherche.

Certes, vous ne retrouvez pas en moins de rien les profils idéals sur Jecontacte. Par contre, vous pouvez vous présenter de façon à ce que les autres soient tentés de vous contacter. Renseignez au moment de l’inscription : vos mensurations exactes, votre occupation, votre passe-temps, votre nationalité, votre ethnicité, la couleur de vos yeux et de vos cheveux.

 

Jecontacte

 

Les risques d’escroqueries et d’arnaques

De par son caractère gratuit, Jecontacte attire pas mal d’escrocs et d’arnaqueurs. Tout le monde peut en effet s’y inscrire et s’adonner aux échanges. Cela ne signifie pas que tous les tchats gratis présentent ce même risque. Ici on est moins à l’abri des arnaques faute d’absence de modération et de service client. En revanche, sur les autres sites de tchat sexy gratuit, les modérateurs expulsent dans l’immédiat et à titre gracieux, tous les individus qui sont trop envahissants, ou qui font des abus comme réclamer momentanément de l’argent auprès des membres honnêtes.

Si vous effectuez une recherche rapide des avis concernant cette plateforme de discussion, vous verrez que la plupart visent à vous mettre en garde face à la pluralité de malfaiteurs qui y sont présents. Ces individus mal intentionnés tentent de dépouiller les autres en prétextant qu’ils sont atteints du cancer ou qu’ils ont besoin d’argent pour soigner leur enfant. Si on essaye de vous amadouer ou de vous persuader de la sorte, méfiez-vous !

Malgré tout cela, vous pouvez rester sur le site de rencontre tout en restant vigilant par rapport à vos prises de contact. Il est parfaitement envisageable de se servir de Jecontacte comme un service secondaire, et d’utiliser en même temps d’autre plateforme de rencontres. Après tout, il s’agit d’un tchat 100 % gratuit, et le fait de s’y enregistrer ne vous coûte absolument rien. Toutefois, veillez à ne pas fournir des informations personnelles ou compromettantes au risque de vous y exposer à l’usurpation d’identité ou au vol.

 

Jecontacte

 

L’ennui si vous souhaitez supprimer votre compte

Beaucoup de personnes se plaignent de retrouver les informations qui leur concernent lorsqu’elles saisissent sur Google leur pseudo sur Jecontacte, et ce, malgré qu’elles ont préalablement supprimé leur compte. Nous l’avons vérifié pour en avoir le cœur net. Il est vrai que le profil apparait encore dans les résultats de recherche pendant plusieurs jours ou semaines après sa suppression. Néanmoins, pour vous rassurer, personne ne risque de faire une recherche de votre pseudonyme, sauf peut-être les membres du site. L’idée ne traversera même pas vos proches qui ne sont au courant de rien.

Par contre, si vous avez peur qu’un utilisateur de Jecontacte se serve de ces infos pour vous retrouver, avant de vous inscrire sur le site, prenez la peine de créer un nouveau compte de messagerie que vous utiliserez exclusivement pour vous connecter sur ce tchat sans inscription. Ne choisissez pas un pseudo qui pourrait révéler votre véritable nom ou prénom. Et pendant les échanges, ne soyez pas trop confiant envers n’importe qui en lui racontant votre vie, votre situation financière…

 

Jecontacte

 

L’inscription sur Je contacte

L’inscription sur Jecontacte vous prend quelques minutes. Après avoir cliqué sur « inscription gratuite », vous serez tout de suite redirigé vers une page où vous allez indiquer votre sexe, votre pays, votre région ou province et votre date de naissance.

Le seul hic, c’est que vous devrez fournir un mail valide. Une demande de confirmation vous sera envoyée à cette adresse. En même temps, il faut choisir un pseudonyme unique et un mot de passe.

Avant de passer à l’étape suivante sur Jecontacte, vous pouvez remplir le champ « slogan » et « à propos de vous », où vous révélez la raison pour laquelle vous êtes sur le site. Profitez-en pour renseigner vos activités préférées, votre projet de vie, vos qualités, etc. Votre message ne doit pas avoir un caractère sexuel, ni vulgaire.

Les cases : « j’ai 18 ans ou plus » et « j’accepte les termes de conditions d’utilisation et les règles de confidentialité » sont à cocher. Après coup, sélectionnez votre orientation sexuelle : hétérosexuel, homosexuel, ou bisexuel ; votre objectif de relation : rencontre sérieuse, éphémère ou amicale; votre état civil : célibataire, en couple ou marié.

 

Jecontacte

 

Lorsque c’est fait, il ne vous reste plus qu’à indiquer les informations liées à votre physique, votre poids, votre taille, la couleur de vos yeux et de vos cheveux. Celles-ci seront utiles pour les membres qui accordent beaucoup d’importance à l’apparence. Le site de tchat en ligne Jecontacte vous demande également de remplir les champs : « emploi, travail ou occupation ». Nous vous conseillons de ne pas préciser votre métier au risque de vous exposer davantage aux escroqueries. Et  avant de valider l’inscription, n’oubliez pas de mentionner votre nationalité et ethnicité.

Les avantages et les inconvénients de Je contacte

Durant le test de Jecontacte, nous avons observé autant d’avantages que d’inconvénients. Nous les avons en quelque sorte révélées ci-haut, mais on va tout de même essayer de résumer.

Les points forts de Jecontacte

  • Le site de rencontre Jecontacte est véritablement gratuit,
  • beaucoup de profils masculins y sont accessibles,
  • La majorité des membres sont matures,
  • Les personnes qui vivent à l’autre bout du monde peuvent s’y inscrire,
  • La recherche par ville selon l’orientation sexuelle et l’état civil est possible,
  • L’inscription est facile et assez rapide,
  • Aucun abonnement n’est demandé, donc aucun paiement également
  • Les fonctions essentielles sont fournies.

 

Jecontacte

 

Les points faibles de Jecontacte

  • Un résultat de recherche de profils très étendu,
  • Un site pas très moderne,
  • La modération exécrable,
  • L’absence de service client,
  • La présence de malfaiteurs et d’escrocs,
  • Le droit à l’oubli ne semble pas s’appliquer à la suite de la suppression du compte d’utilisateur,
  • Les jeunes de la vingtaine ou trentaine sont peu nombreux sur le site.
  • L’absence d’une version mobile et d’une appli.

Verdict

Après avoir testé Jecontacte, nous nous sommes rendu compte que ce site de rencontre séduit beaucoup d’étrangers. Il ne s’adresse pas seulement aux Français vu qu’il rassemble la population des quatre coins du monde. Rien que pour cela, vous risquez de vous y attarder. En plus des rencontres possibles, vous y découvrirez différentes cultures, différents styles de vie… Vous serez bien curieux de savoir comment les Américains ou les Asiatiques se communiquent entre eux. Et par la même occasion, pourquoi ne pas apprendre leur langue ?

Il ne s’agit pas d’un site à caractère sexuel en dépit de la présence de quelques annonces sexy. La plupart des inscrits sont des gens sérieux qui y viennent pour nouer une relation amicale ou amoureuse, rien de fantaisiste. C’est la bonne adresse pour trouver un partenaire de vie au système de valeur inestimable, et qui est d’âge mûr. Par ailleurs, si vous espérez vous mettre à l’abri des escroqueries, il va falloir vous tourner vers un autre site, parce que sur Jecontacte, personne ne peut s’échapper aux demandes de contact provenant des gens mal intentionnés. Il faut dire que c’est le prix à payer pour pouvoir profiter gratuitement du service.

Jecontacte est certainement le « bon coin » des rencontres puisqu’il  y à-peu-près tout ! À première vue, il semble être intéressant, mais si on s’intéresse à son mode de fonctionnement, on risque d’être déçu. Pour notre part, nous avons été plus ou moins satisfaits, car même avec le peu d’outils qui sont mis à notre disposition, nous avons pu rencontrer des gens sympathiques. Nous comptons y rester pour un usage secondaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *