Tchat rencontre : Les 6 meilleurs sites de discussion de cette année

by Miza
3 mois ago
294 Views

Le choix d’un tchat rencontre est primordial si vous souhaitez trouver votre meilleur âme sœur. Il est impossible pourtant de nier qu’il est difficile de choisir parmi les sites qui se vantent tous de la qualité de leur service. Fort heureusement, certaines adresses se démarquent vraiment du lot, à ne citer que la plateforme Je-discute, Meetic Affinity et Attractive World. Tour d’horizon sur le meilleur tchat de rencontre.

Je-discute : Le meilleur tchat rencontre pour découvrir l’amour de votre vie

La plateforme Je-discute a formé des milliers de couples dans le monde en favorisant les rencontres entre personnes sérieuses, à la recherche d’un partenaire de vie. En plus de faciliter les échanges, ce site à tchat gratuit facilite également l’inscription en ne soumettant personne au remplissage d’un long formulaire. Il faut seulement fournir les informations de base (sexe, région, âge, pseudo), et dans l’immédiat, on devient membre du tchat.

Ce mois-ci l’espace de discussion est réservé exclusivement aux plus de 18 ans.
C’est merveilleux si l’on sait que beaucoup de plateformes de rencontre
rassemblent en grand nombre des adolescents.

Le principal avantage de ce tchat rencontre repose dans le fait que la totalité de ses fonctionnalités sont accessible gratuitement. Il n’est pas question de s’abonner pour faire des dials cam to cam, de converser à longueur de journée, ou dans la soirée avec les personnes de son choix. Encore mieux, tous les membres ont la possibilité de rechercher des profils de manière ciblée, de les consulter, puis d’entrer en contact avec l’individu qui répond le plus à certains critères.

tchat rencontre

N’ayez pas de souci, car le service tchat rencontre de Je-discute a zéro utilisateur premium, on y est tous placés sur un même pied d’égalité, que nous soyons riche, désargenté, diplômé ou chômeur. Là au moins, vous avez moins de chances de tomber sur une personne envoutée seulement par votre revenue. Vous n’y réfugiez pas dans la bulle des gens de votre « milieu ». Bien au contraire, vous y ferez de véritables rencontres pleines de surprises, avec différentes personnes qui vous feront découvrir leur tout autre monde.

Lorsque vous ne savez pas précisément à l’avance à qui vous avez affaire; à un homme au physique atypique, mais qui a bon cœur, à un une femme timide d’une beauté surprenante; vous ne risquez absolument pas de vous ennuyer sur le tchat rencontre. S’amuser est d’ailleurs le petit « plus » qui manque aux tchats comme Meetic, Elite Rencontre et autres. Je-discute est le seul site où on peut vraiment marier: amusement et rencontre sérieuse.

Meetic Affinity : Pour s’engager dans une relation solennelle

Pour nouer une relation sérieuse, vous pouvez rejoindre la communauté Meetic Affinity. Ce site de tchat rencontre est basé sur les rencontres par affinités en proposant un test de personnalité au moment de l’inscription. Après avoir répondu à 97 questions environ, cette plateforme de tchat en ligne vous redirigera directement vers les profils les plus compatibles. Par ailleurs, en tant qu’inscrit, vous avez le privilège de faire la recherche de célibataires selon vos propres critères.

Ce site de rencontre est justement très apprécié en raison de cette liberté et du large choix en partenaire. Chaque membre peut décider de la photo à travers laquelle il veut se montrer. Rien n’oblige personne à s’afficher sous sa propre image. Par contre, il ne vaut mieux pas utiliser une photographie à l’insu de sa propriétaire.

tchat rencontre

Meetic Affinity propose plusieurs services comme le coaching professionnel et le tchat rencontre géolocalisé. Cette plateforme permet aux correspondants de se rencontrer directement lors des événements tels que les ateliers ou les soirées.

Malheureusement, comme la majorité des tchat rencontre d’aujourd’hui, toutes les fonctionnalités de Meetic ne sont pas accessibles gratuitement. Il faut s’abonner et payer à partir de 19 euros tous les mois pour profiter pleinement de tous les outils et de toutes les options de ce site de tchat comme tout le monde.

Aussi, le fait de devoir répondre à une série de questions dissuade plus d’un de terminer l’inscription sur Meetic Affinity. La plupart des amateurs de tchat n’aiment pas trop parler d’eux-mêmes avant d’avoir fait la connaissance d’une personne qu’ils estiment « spéciale ». Ils sont également habitués à accéder en moins de 10 secondes à l’interface des messageries instantanées.

Elite Rencontre : Là où il y a des personnes sérieuses

Si vous souhaitez tisser des liens avec des personnes sérieuses, ou à établir des relations durables, vous pouvez vous tournez vers le service tchat rencontre de « Elite Rencontre ». Comme son nom l’indique, il s’agit d’un site qui privilégie la qualité, notamment des échanges entre diplômés universitaires. Tout comme le tchat de Cherie FM, ce site regroupe plus de femmes (57 %) que d’hommes (43%). Ses membres sont en majorité des célibataires ayant une bonne situation professionnelle.

En effet, les modérateurs d’Elite Rencontre prennent le temps de vérifier les profils des candidats avant d’accorder leur admission. Ils contrôlent également les échanges afin de s’assurer qu’il n’y a pas la moindre tromperie. Par ailleurs, les utilisateurs de ce tchat rencontre ont le droit de ne pas répondre à une demande d’information personnelle si c’est le moyen pour eux de préserver leur anonymat.

tchat rencontre

Comme certains sites de rencontres, la plateforme ici concernée utilise un système de matchmaking pour mieux mesurer le niveau de compatibilité entre les membres. Il aborde le relationnel, la sociabilité, l’organisationnel…, en soumettant ces derniers à un test de personnalité. Ainsi tout un chacun retrouve très facilement le profil qui lui correspond. Elite Rencontre propose alors de nouveaux contacts très régulièrement et de surcroit, il permet de faire des recherches par critères, principalement par région.

Cependant, ces fonctionnalités ont un prix ! Il est nécessaire de souscrire à un abonnement mensuel pour accéder à la totalité des services d’Elite Rencontre.

Attractive World : Pour les célibataires endurcis très exigeants

Si vous faites partie des célibataires exigeants ou coquin, vous trouverez forcément votre bonheur sur Attractive World. Il s’agit d’un site de tchat rencontre permettant de trouver sans peine des amis ou bien un partenaire de vie. Le système de sélection utilisé ici est vraiment strict, c’est pourquoi les membres de cette communauté sont tous des personnes sérieuses.

En effet, tous les profils, avant d’être approuvés, sont rigoureusement étudiés. Les individus déjà inscrits procèdent à un vote si tel ou tel candidat mérite ou non de rejoindre le groupe Attractive World. Un célibataire éligible accède directement à l’ensemble des services du site dans la mesure où il s’y abonne.

tchat rencontre

Ce nouveau membre peut consulter les profils de tous les utilisateurs du tchat rencontre, mais n’a pas le privilège de converser avec l’un d’eux à travers l’espace de discussion sans abonnement. Par ailleurs, en déboursant une certaine somme tous les mois, il peut tchater sans limites, voire participer à des événements favorisant les rencontres : afterwork, concert, expos, week-ends, voyages…

Mais au moins sur ce site où s’appliquent de véritables règles de conduite, vous ferez la connaissance des gens qui se respectent. Et la bonne nouvelle c’est que vous pouvez signaler un abus quelconque de sorte que l’équipe puisse prendre les mesures adéquates.

Parship : Un site de tchat rencontre à moitié payant

Parship est régi par le principe d’affinités. Il s’agit d’un site apparu en France en 2005, qui est devenu au fur et à mesure une plateforme de rencontres amicales très appréciée. Tous les nouveaux membres sont soumis à un test de personnalité afin qu’ils puissent découvrir en quelques secondes avec qui ils ont plus de chance de s’entendre.

L’inscription est bien entendu gratuite, et une fois que c’est fait, l’inscrit peut consulter tout de suite les profils des autres utilisateurs. Par ailleurs, il ne peut pas entrer en contact avec l’un d’eux autour du tchat rencontre sans souscrire un abonnement.

tchat rencontre

C’est dommage de devoir payer pour rencontrer des gens, alors qu’il existe beaucoup de sites qui favorisent les échanges totalement gratuits, à ne citer que Je-discute. Si l’idée de débourser ne vous rebute pas, sachez alors que Parship respecte vraiment la politique de confidentialité en se préservant des fuites de données personnelles.

Les modérateurs du site de tchat rencontre contrôlent toutes les demandes d’inscription avant d’accorder aux demandeurs l’accès à tous les services. Ils n’intègrent pas dans la communauté Parship n’importe qui. Les personnes âgées, les gays sont toutefois les bienvenus, mais sont directement redirigés vers les sites dédiés de la même entreprise.

HugAvenue : Pour une rencontre un peu plus « fun »

HugAvenue figure également parmi les sites de tchat rencontre sérieuses, mais contrairement à ses concurrents, mis à part Je-discute, il est beaucoup plus « Fun ». Aucun paiement n’est demandé à l’inscription sur cette plateforme, et également à la suite de l’enregistrement. Beaucoup de fonctionnalités sont offertes gratuitement.

Vous pouvez par exemple consulter 15 profils par jour, envoyer 4 messages aux célibataires de votre ville. Bien entendu, vous n’êtes pas autorisés à dialoguer sans limites sur le chat sans payer quelques euros.

tchat rencontre

Pour commencer, il faut débourser de l’argent pour une période d’essai de deux semaines. Les membres féminins bénéficient d’une réduction à ce moment-là. Ensuite, il faut souscrire à un abonnement. C’est de cette manière que vous aurez la possibilité de rechercher librement des partenaires selon vos propres critères.

Ce site de tchat rencontre qui est entre autres un réseau social à l’esprit jeune. Vous pouvez vous connecter en un simple geste à votre compte via Facebook.

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *