Tchat Coco : Découvrez dans ce test les spécificités de service de ce Tchat

Considérée comme une plateforme de discussion très ouverte, nous n’avons pas résisté à l’envie de tester le service Tchat Coco de CocoLand. Ainsi, dans cet article, on va aborder le fonctionnement, le mode d’inscription, les échanges possibles, et toutes les possibilités sur ce site. Est-ce que Coco.fr en vaut vraiment le coup ! Les réponses.

Comment fonctionne Tchat Coco ?

Aux premiers abords, Tchat Coco a l’air d’être facile à utiliser. Il suffit de remplir la case pseudo de fournir quelques informations sur l’âge et la région. Une fois l’inscription effectuée, on peut tout de suite nous connecter !

Nous ne cessons d’entendre parler de Tchat Coco. De nombreux testeurs ont prétendus ne pas avoir eu de bons retours, mais on n’a pas à nous fier à toute opinion, alors on devait nous faire notre propre idée.

Tchat Coco

Le concept de coco.fr est basique ! C’est ce qu’on a retenu dès les premières visites. Ce site regroupe des salons, des discussions privées, des Tchat en direct semi-privés, quelques membres, rien de plus. Après avoir trouvé le bon pseudo, on peut commencer par dialoguer avec des inconnus de notre région ou à l’autre bout du monde. L’inscription sur Tchat Coco est très simple à faire.

Quelles sont les options et fonctionnalités proposées qui différencient Tchat Coco ?

Lorsque vous serez connecté sur Tchat Coco vous aurez à votre disposition une multitude d’outils. Vous pouvez par exemple discuter en temps réel avec différents membres autour d’un salon public. Bien entendu, il est également possible d’échanger en privé. Côté options, comme nous le disions, ce site en propose en nombre !

D’abord, on a la chance de compléter notre profil par une image (notre photo), le parer de simleys, etc. Ensuite, nous pouvons filtrer les utilisateurs selon leur âge, leur pays… afin de faciliter la recherche d’amis. Enfin, le service de coco.fr permet d’engager de simples conversations audio ou avec webcam à la différence de Tchat NRJ. L’idée parait farfelue, mais on peut très bien nous passer à côté de la fonction cam pour avoir plus d’opportunités de nous faire des amis qui partagent les mêmes valeurs que nous.

En outre, Tchat Coco fournit l’occasion de faire des partages de fichiers. Avec autant de fonctionnalités, nous regrettons le nombre d’utilisateurs du chat peu important. Bref, nous trouvons Tchat Coco assez sympathique, mais on verra plus tard si son service est totalement free à la manière de la concurrence.

Un peu d’histoire au sujet de Tchat Coco

Nous ne savons pas exactement à quelle date le site Coco.fr a été mis en ligne. Mais si l’on ne tient compte que de son apparence, il nous semble assez vieux, n’ayant pas pris un coup de jeune !

Par ailleurs, nous savons que ce chat a été géré par l’entreprise ZEROBEN, baptisé sous ZENCO. Mr STEIDL Isaac est à la tête de cette firme.

Cette plateforme a fait le buzz il y a très longtemps sur le forum de Jeuxvideos.com. Elle a attiré à l’époque beaucoup d’adolescents. Toutefois, tout le monde n’est pas aussi intéressé. En 2012, des Anonymous ont attaqué puis ont mis hors ligne le site qui était connu à ce moment-là sous le nom de CocoLand. Suite à cet événement, Cocoland est devenu Coco tout court.

Pour compléter notre présentation, parlons de la version prémium de Tchat Coco, de ses atouts et faiblesses. Plus tard nous ferons part de notre avis concernant cet espace de discussion dans son ensemble.

Version premium de Tchat Coco

Si vous vous attendez à une rencontre totalement gratuite, vous serez assurément déçu ! En effet, Tchat Coco n’offre pas de service à titre gracieux. Il est vrai que vous pouvez vous y inscrire sans payer un sou, que vous pourrez y connecter puis y dialoguer avec les personnes de votre choix sans avoir à débourser de l’argent. Cependant, certaines options sont réservées exclusivement aux membres premium.

Vous ne serez pas libres de créer votre propre salon pour une durée déterminée que si vous changez de statut. Il va falloir payer 5 euros pour pouvoir profiter pendant 1 mois de certaines solutions. Pour bénéficier des mêmes formules, vous avez le choix de soit vous tourner vers l’abonnement annuel (44 euros) soit trimestriel (11 euros). Les options concernées sont les suivantes :

  • Accès à tous les simleys,
  • Historique en salon plus complet,
  • Image preview,
  • Appel privé via un numéro neutre,
  • Requête par code de vote et pseudo,
  • Résultats de recherche en nombre (jusqu’à 80 résultats),
  • Réseau de 50 amis,
  • Réservation unique du surnom,
  • Possibilité de créer un salon Manager,
  • Possibilité de créer un salon MultiVox,
  • Changement de salon en temps réel,
  • Micro en privé,
  • Immunité aux votes non-Premium.

Comme vous pouvez le constater, nous n’avons pas le droit à toutes les options que si nous déboursons de l’argent ! Or, sur certaines plateformes de tchat, les utilisateurs sont tous égaux, tirant un vif profit de toutes les fonctionnalités proposées. Le site Coco qui se prétend être gratuit ne l’est pas en réalité ! Si vous essayez de vous concentrer seulement sur son service offert à titre gracieux, vous n’allez certainement pas trouver d’intérêt personnel à l’utiliser. C’est un fait, vous ne serez bien servi que si vous vous abonnez, soit vous faites un abonnement, soit vous basculez ailleurs.

Par quel moyen accéder au tchat : téléphone, tablette… ?

Tchat Coco n’est pas accessible sur les play store parce qu’il n’a pas encore été développé en version appli. Par ailleurs, vous pouvez vous connecter sans problème sur le site coco.fr à travers votre Smartphone ou tablette. Son design est en effet adapté à tous les usages mobiles. Il suffit d’utiliser le navigateur Internet et le tour est joué. Si vous préférez les échanges en soirée, vous pouvez utiliser votre PC tout en vous affalant sur votre fauteuil.

Avis et avantages concernant l’utilisation de Tchat Coco

Au premier coup d’œil, nous ne trouvons pas alléchant le chat Coco sauf au moment où on a fait la découverte de ses options, y compris les salons publics. Toutefois, même si le site offre de nombreuses possibilités, ceux-ci ne sont accessibles qu’en version premium.

Le Tchat Coco a l’avantage d’imprégner ses utilisateurs dans un espace virtuel commun. Il s’inspire un peu des réseaux sociaux si l’on pense à certaines options comme le « groupe d’amis ». Aussi, la communauté avec une moyenne d’âge correcte est très active. Cela s’est manifesté par les premiers échanges que nous avons entrepris autour du salon « Discu sympa ». Ce dernier regroupe les jeunes, adultes, et même les plus âgés.

Il faut également noter que ce site est facile à utiliser. Toutefois, si on comprend très vite le fonctionnement de certaines plateformes dès les premiers instants, ce loin d’être le cas lorsqu’on est sur Tchat Coco. On découvre au fur et à mesure tous ses merveilles. À ce sujet, nous avons d’ailleurs apprécié la configuration possible du design. On peut changer l’apparence de l’espace de discussion selon nos envies.

Même si le site présente une version premium du chat, la présence de celle-ci est pour quelque chose si l’on observe l’absence de publicités ! En effet, il n’est pas pourvu de pubs ici et là. Parfois ceux-ci sont trop envahissants surtout lorsqu’ils débarquent à l’improviste. Personne n’apprécie ce genre d’intrusion !

Tchat Coco

Avis et inconvénients concernant Tchat Coco

Le premier inconvénient que nous avons déjà noté et que nous allons encore en parler est la version premium. Nous n’avons pas l’habitude de payer pour faire des rencontres. D’ailleurs, personne n’apprécie pas le fait de devoir investir dans une formule pour se faire de nouveaux amis. On préfère directement accéder à des profils sur les réseaux sociaux ou sur les sites totalement gratuits au lieu de payer quelques euros ! Même si le tarif n’est pas très élevé et que l’abonnement se décline sous trois possibilités, on ne trouve pas encore l’intérêt de nous abonner. D’autant plus, ce qui nous gêne le plus dans cette version payante, c’est que le site se révèle être gratuit, pourtant ce n’est pas le cas !

Autre inconvénient, nous avons remarqué que les utilisateurs de Coco s’y connectent pour toute autre raison. De ce fait, ne vous étonnez pas si vous recevez des messages privés vous proposant de vous exhiber ou du genre. Pour notre part, nous avons reçu des invitations toutes aussi bizarres les unes que les autres. En tout cas, rassurez-vous, car il y a d’autres services de chats vous permettant d’établir des relations saines purement amicales ou amoureuses !

Même avec plus d’un salon au choix, on peut rester que sur un seul. Autrement dit, il est impossible d’être en même temps là où il y a du monde et là où il n’y a qu’un interlocuteur. Il n’est donc pas question de pouvoir renforcer sa présence sur le site pour y avoir plus de chance de rencontrer des gens bien. Si vous voulez passer d’un salon à un autre, il va falloir quitter le premier pour basculer vers le second, et ainsi de suite.

Il est vrai que nous avons prétendu que la communauté de Cocoland ou du chat coco comme vous voulez est très active. On ne va pas nier le contraire, mais pour un aussi vieux site de rencontre, il est tout naturel de s’attendre à être accueilli par beaucoup de monde. Or, les utilisateurs ici sont loin d’être nombreux que sur les autres plateformes comme NRJ tchat. Pour un site fort d’expérience, il y a de quoi être déçu face aux propositions déplacées ! Cela indique que le site n’est pas très sélectif, que l’inscription sur son chat est autorisée sans condition. Les modérateurs quant à eux, ne doivent pas surveiller pour autant les interactions, sinon on n’en serait pas arrivé là.

Tchat Coco

Astuces et conseils d’utilisation du Tchat Coco

C’est assez farfelu, mais si on souhaite accéder à tous les salons sans payer un centime, il existe deux possibilités. La première, il suffit de cliquer sur le bouton correspondant, d’attendre pendant 5 minutes sans toucher à rien jusqu’à ce que vous ayez accès au contenu bloqué s’adressant aux utilisateurs premium.

Face aux messages choquants qu’on reçoit en PV, on a de bonnes raisons de croire que ce chat n’est pas modéré ! Toutefois, certaines personnes disent qu’elles ont été bannies sur le site. On ne va pas remettre en cause la véracité de cela, juste faut-il trouver une solution si on a un abonnement en cours ? Évidemment que oui ! On ne va pas se laisser faire.

Si le modérateur du site vous a privé l’accès au site, déconnectez-vous dans l’immédiat de votre compte, si cela est encore possible. Redémarrez votre box, puis reconnectez-vous. Il faut que votre machine affiche une nouvelle adresse IP, pour cela n’hésitez pas à utiliser un navigateur du genre « Tor », un VPN, ou autre. Changez de terminal jusqu’à ce que tout revienne à la norme, ou éviter ce désagrément en privilégiant est sites totalement gratuits.

Nous n’avons pas testé cette solution, mais on pense que c’est efficace. Si jamais CocoLand vous expulse de ses salons, tentez le coup ! Personne ne risque l’interdiction d’accès si elle respecte les règles qui régissent les échanges. C’est évident que chaque membre d’un site de rencontre sans webcam ne va pas les enfreindre, car la raison qui pousse ces individus à rester sur le chat ne se coïncide pas à celle qui motive la plupart des membres de Coco. Si les utilisateurs cherchent à tisser des liens d’amitié, les inscrits sur Tchat Coco s’imaginent qu’ils vont faire des rencontres plus intimes.

Tchat Coco

Verdict à propos de Tchat Coco : Est-ce qu’il surpasse la concurrence ?

Tchat Coco n’est pas le meilleur chat sur le net, mais quand même on l’attribue la moyenne. Nous avons entendu parler de certains points forts de ce site au point de vouloir le testé, mais au final nous avons été déçus de l’ensemble. Déjà l’interface a l’air négligé. Si en 2012, on pourrait le trouver magnifique, avec l’évolution du design, il est très loin d’avoir la qualité que l’on peut espérer aujourd’hui !

Quant aux options, on était très étonné d’avoir à notre disposition autant d’outils, mais très vite on était déçu de savoir que la plupart de ceux-ci sont exclusivement réservés aux membres premium. L’abonnement que le chat nous recommande de faire a d’ailleurs laissé un gout amer. Pourtant, on nous a dit que le service est gratuit, puis d’un coup on nous incite à payer pour avoir plus de liberté sur le site ! C’est un choc, surtout pour nous qui sommes habitués à utiliser des espaces de discussion proposés à titre gracieux à l’exemple du service chat de NRJ.

Le fait de débourser 5 ou 11 euros n’est pas aussi grave que le fait de se prétendre gratuit alors que c’est loin du compte ! En tout cas, tel est notre avis, vous êtes libres de vous abonner si cela vous enchante. Mais on vous prépare déjà à converser avec des personnes qui veulent autre chose que de simples dialogues. Le choix de la tranche d’âge est si large à tel point que les centres d’intérêt des membres ne sont pas forcément les mêmes ! Si vous y connecter sur le site pour y faire des rencontres amicales, des individus vous envoie en PV des propositions qui dépassent vos attentes !

Nous pensons que la fonction webcam n’est pas d’une grande aide, c’est pourquoi on préfère s’en passer ! Le succès de certains sites de rencontre résulte justement de l’absence de cet outil. Une fois que l’option cam est proposée, beaucoup de nymphomanes comme de pervers vont faire leur inscription pour avoir la possibilité de rencontrer des jeunes qui sont éventuellement très jeunes, de leur proposer de s’exhiber ou de s’adonner à certaines pratiques !

Cela nous fait fuir surtout parce qu’on n’est pas sur le chat pour recevoir de telles propositions, ni pour y converser avec des personnes de ce genre, on est sur Coco pour y tisser des liens d’amitié avec des gens sympathiques et bienveillants !

C’est difficile de s’y retrouver. C’est pourquoi après avoir analysé de fond en comble ce site, nous avons jugé moins pratique la plateforme Tchat Coco. Cela dit, le site vous permettra devous amuser à fond, si c’est votre objectif.

Malgré une facilité à l’inscription et une interface qui peut paraitre simpliste, Tchat Coco n’est pas aussi intéressant que les rumeurs le prétendent. Mais la plateforme vous permettra de discuter avec des milliers de personnes partout dans le monde. Si la formule gratuite ne vous convient pas, sachez que Tchat Coco vous permet toujours de bénéficier d’une offre premium qui offre beaucoup plus de possibilités et de réaliser (à peu près) tous ses fantasmes. Alors, n’hésitez pas à tester le service.