Bienvenue sur

Je-Discute.fr

TChat en ligne :

Je-Discute.fr est un site de TChat gratuit pour lier amitié avec des francophones. Agrandir son cercle d’amis n’a jamais été aussi facile.

Je-Discute – TChatter en toute amitié

Sur Je-Discute.fr, toute personne ayant besoin de parler peut communiquer gratuitement par TChat avec quelqu’un qui l’écoute dans le respect, l’anonymat, le non-jugement et le confidentialité. Je Discute est un site de rencontres amicales vraiment gratuit. Venez avec nous, pour passer un moment convivial et chaleureux. Je Discute est en effet le seul site de TChat existant sur lequel vous pouvez discuter dans le respect, sans crainte d’être insulté ou humilié.

Vous pouvez discuter sur les salons de discussions à l’aide de votre clavier ou encore par WebCam avec plusieurs personnes à la fois. Il vous est aussi possible d’envoyer des messages emails ou encore lancer une discussion privée avec un personne en particulier.

Se faire des amis et avoir un cercle social est un facteur vital pour votre épanouissement et développement personnel. Cependant, pour certains se faire des amis est chose difficile à cause d’une timidité endurci ou parce que tout simplement vous ne connaissez personne. Synonyme de communication, d’entraide, de fidélité ou encore de complicité, l’amitié est plus importante que l’amour ou autre relation. C’est une valeur sure dont à peu près 100% des personnes interrogées ne peuvent s’en passer.

Tchater gratuitement pour faire connaissance avec les personnes de son choix, partager des photos, vidéos, musiques et bien sûr, proposer des sorties et y participer… le tout, gratuitement ! C’est sans doute le meilleur moyen d’agrandir son cercle d’amis et rencontrer de nouvelles personnes sympathiques. Des outils de Matching permettent de trouver facilement les personnes avec qui vous avez des points communs et ainsi vous rapprocher et partager des loisirs ensemble. De quoi faciliter les rencontres !

Tchat gratuit sur Je-Discute : Comment ça marche ?

Si vous avez l’impression que personne n’est à votre écoute, que vous avez besoin de développer votre cercle d’amis, rejoignez Je-discute, un tchat gratuit à 100 %. Cet espace de discussion regroupe des milliers de personnes pour des échanges sur différents thèmes. Son interface sous forme de page web vous expose toute une liste de tranche d’âge, à savoir les adolescents de 16 à 18 ans, les jeunes adultes de 20 à 30 ans, etc. Si vous souhaitez vous divertir en dialoguant avec vos contemporains, vous n’avez qu’à vous inscrire gratuitement sur Je-discute et vous serez très vite redirigé vers la chaîne publique… Revue de détail.

Je-discute : quésaco ?

Je-discute est un espace de discussion virtuelle ou un tchat gratuit regroupant en grand nombre les jeunes. Il permet à ses utilisateurs de s’adonner aux échanges et même aux partages. Ces individus peuvent converser sur cette plateforme à tout moment, aussi durablement qu’ils le souhaitent.

Ce chat promet des soirées exceptionnelles, amusantes et pleines de surprises en donnant droit à tous les délires possibles, du moins sans webcam. Grâce à ce tchat gratuit, vous pouvez vous entretenir par écrit avec des personnes à l’autre bout du monde ou avec celles qui résident non loin de chez vous.

Je-discute vous fournit l’occasion de parler de tout et de rien. On peut même discuter sur ce chat à propos des sujets présumés « tabous » dans la limite que ceux-ci ne concernent ni la religion ni la politique.

Je-discute : à qui s’adresse ce tchat gratuit ?

Tchat gratuit

Même si je-discute est un chat jeune, il accueille aussi bien les petits que les grands, et même les plus âgés. Il est destiné à différentes tranches d’âge. C’est pourquoi il propose des chaînes spécialement créées pour les enfants de 10 à 15 ans, pour les adolescents de 16 à 18 ans, pour les jeunes de 20 à 30 ans, pour les 40 ans et plus, et pour les 50 ans et plus.

Une fois inscrit sur ce tchat gratuit, vous pouvez filtrer votre recherche de profils selon l’âge. De cette manière, vous ne risquerez pas de dialoguer avec un gamin de 10 ans encore moins avec un sénior de 99 ans.

Tchat gratuit sur Je-discute.fr : quelles sont les démarches à suivre pour chater ?

Je-discute est un tchat gratuit à 100% modéré par des bénévoles. Comme sur tout espace de discussion, des CGU (conditions générales d’utilisation) sont à respecter. Par ailleurs, ce chat permet de discuter en totale autonomie si on le compare avec les autres plateformes. Pour avoir accès à ses différents canaux à titre gracieux, voici quelques démarches à suivre.

                S’inscrire sur le site je-discute.fr

La première chose à faire si vous souhaitez profiter du tchat gratuit je-discute est de s’inscrire sur le site. L’inscription est simple et rapide, car il suffit de remplir un tout petit formulaire et le tour est joué. Vous n’avez qu’à renseigner des informations de base : votre sexe, votre âge, votre ville/pays et bien entendu vous fournissez par la même occasion un pseudo unique. Une fois que c’est fait, vous cliquer sur « valider » et vous serez tout de suite redirigé vers l’espace de discussion.

L’avantage de converser sur je-discute.fr est de ne pas avoir à débourser de l’argent pour bénéficier de tous les options et outils sur le chat. L’inscription se fait en moins d’une minute. Pour ma part, je n’ai même pas eu besoin de cliquer sur un lien depuis ma boîte de messagerie pour la validation de cette souscription. Vous aurez dès lors accès à « tout » dès que vous êtes connecté en tant qu’utilisateur sur je-discute.

                Engager une conversation

Lorsque vous êtes sur le chat en vous y affichant en tant que « connecté », les membres du salon privé, informés de votre arrivée, vont vous saluer. Vous pouvez de si tôt répondre à leur message ou bien créer une chaîne privée.

Sachez qu’en tournant vers l’option « général », vous êtes invités à parler avec tout le monde : avec les plus jeunes, les moins jeunes…En revanche, en créant un salon privé, vous êtes libres de choisir le profil qui vous convient, de discuter avec la personne qui se cache derrière le pseudo dont vous jugez intéressant.

En outre, deux autres possibilités s’offrent à vous, soit vous créer une chaîne de diffusion, soit un canal en lecture seule.

Chaîne diffusion : seules les personnes autorisées peuvent écrire en premier, et celles qui ne le sont pas ont tout de même la chance de répondre.

Canal en lecture seule : tous les utilisateurs de cette chaîne ont le privilège d’envoyer des messages et de répondre à l’unisson.

Tchat gratuit

                Choisir parmi les canaux existants

Je-discute, bien qu’il soit un tchat gratuit vous ouvre droit à différents canaux. Si vous ne souhaitez pas en créer, vous pouvez tout simplement rejoindre ceux qui ont déjà été mis en place. Votre choix en chaîne dépendra de vos motivations.

Si vous êtes sur le site pour s’y faire des amis, intégrez le groupe « rencontre entre filles », « rencontre entre geeks »… Par ailleurs, si vous êtes sur le site juste le fun ou pour parler délibérément des sujets tabous comme le sexe, il existe sur le chat des canaux prévus à cet effet.

Pour être informé sur les nouveautés dans le monde de l’informatique, sur les actualités, privilégiez les chaînes où on en parle. Les femmes qui désirent obtenir des astuces beauté ou conseils bien-être trouvent aussi leur bonheur sur ce chat.

Je-discute donne ainsi libre cours aux échanges et partages. Si vous vous ennuyez dans un salon, en moins de rien, vous pouvez rejoindre un autre ou créer un tout nouveau !

                Passer inaperçu sur le tchat gratuit

Si à un moment donné vous avez des difficultés à répondre dans l’instant à tous les messages qu’on vous envoie, sachez que sur le tchat gratuit je-discute vous permet de passer inaperçu. Il suffit de passer du statut « connecté » au statut « invisible ». Vous pourrez aussi basculer le mode en ligne vers « occupé » ou « absent ».

Vous n’avez qu’à cliquer sur un bouton tout en haut à gauche pour avoir l’opportunité de vous rendre plus ou moins inaccessible sur le chat. Certains membres de je-discute emploient cette fonctionnalité pour surveiller leur salon pendant leur soi-disant absence. D’autres n’aiment pas recevoir des tonnes de messages, donc ils préfèrent ne montrer aucun signe de leur présence.

                Optimiser la recherche d’informations sur le chat

Si un sujet vous tient à cœur, ou si vous êtes sur le chat pour vous informer sur un domaine en particulier, je-discute vous avertira par le biais d’une notification dès qu’on en parle dans les salons. Cependant, pour être alerté, il va falloir indiquer au site les mots-clés ou l’expression clé.

Pour ce faire, rendez vous dans « paramètres », là où vous avez à votre disposition un champ dans lequel vous allez saisir les termes à surveiller. Séparez-les par des virgules, et faites autant avec les phrases. Au moment où quelqu’un prononce un de ces mots ou avec un peu de chance l’ensemble des énoncés, vous serez le premier informé.

Tchat gratuit

Comment utiliser le tchat gratuit je-discute à bon escient ?

Vous savez à présent comment fonctionne le tchat gratuit je-discute, comment y devenir membre et comment y optimiser les rencontres, les recherches de sujets de discussion… Après coup, il va falloir utiliser cet espace de discussion à bon escient au risque d’être banni. Nous allons vous indiquer toutes les règles à respecter.

                Bien choisir le pseudo

Vous avez tendance à choisir un pseudo au hasard, à le constituer par rapport à tout ce qui vous vient à l’esprit à l’instant T. Parfois, vous l’associez à votre identité, ou bien à vos attentes sur le chat. Faites seulement attention à ne pas vous présenter sous un surnom qui connote le racisme ou qui révèle votre aversion pour l’homophobie. Évitez dans ce cas les pseudos comme : « Antihomo », « Antiblack », et ceux qui font allusion à la recherche de sexe.

                Ne pas communiquer de coordonnées

Même si je-discute.fr est un tchat gratuit, tout n’y est pas permis. Le fait de communiquer une adresse e-mail, un compte Facebook ou Twitter est par exemple interdit sur ce site. Dès lors, ne tentez rien car le cas échéant vous expose à votre propre expulsion ! La personne qui essaye de diffuser ne serait-ce que son numéro de téléphone subira le même sort. Le chat a pris cette disposition afin de veiller à ce que la vie privée de tout un chacun soit préservée.

                Éviter toute forme de grossièreté

Pour pouvoir rester sur le chat aussi longtemps que possible, soyez toujours courtois. Répondez à votre interlocuteur de manière affable, et ce, en toutes circonstances. Il est également conseillé de saluer les nouveaux membres dès leur arrivée au salon public. Ne faites pas de propos grossiers encore moins insultants envers autrui.

Et surtout, vous ne devrez pas aborder une question à polémique (politique, religion, attentas…). Tout utilisateur qui fait preuve de racisme, de fascisme ou bien d’homophobie risque d’être sujet à des poursuites en plus d’être expulsé définitivement du chat.

                Ne pas abuser des couleurs, du maj

Sur le tchat gratuit je-discute, même si on vous propose de parer vos messages par différentes couleurs, n’abusez pas trop de cette fonction ! Utilisez cette dernière seulement lorsque vous saluez ou interpelez quelqu’un.

Il est aussi déconseillé de rédiger un texte en entier en majuscule parce que cela indique que vous criez. Ayez conscience que c’est l’impression que vous faites à chaque fois que vous écrivez comme ceci : « J’AI DÉJÀ PARLÉ DE MOI, D’OU JE VIENS, MAINTENANT, A VOUS LA PAROLE! ».

Entre temps, évitez de polluer l’écran de votre interlocuteur, en lui envoyant des messages à répétition. Si vous l’envoyez un message à une personne du genre : « Salut ! », et après quelques secondes, vous relancez par un « Bonjour ! » et ainsi de suite, elle risque de vous prendre pour un demeuré. Les CGU qui régissent le tchat gratuit proscrivent ce type d’approche.

Donc au lieu de vous montrer persévérant à vouloir parler avec certains individus qui ne risquent pas de vous répondre ou qui sont peut-être occupés, passez par une autre chaîne, et engagez la conversation avec d’autres. Cette fois-ci, n’ayez plus l’air envahissant !

Tchat gratuit

                Ne pas faire de publicités sur le tchat gratuit

Il ne faut pas profiter d’un tchat gratuit pour faire de la publicité parce que ce n’est ni le meilleur endroit ni la meilleure façon de vendre un produit, encore moins de promouvoir une marque. Les gens qui s’inscrivent sur je-discute ne sont là que pour faire des rencontres. Même s’il existe des chaînes qui parlent de bien-être, d’informatique, de nouveautés, etc. sur ce site, celui-ci interdit toute forme de pub intrusive.

Vous n’avez pas le droit de critiquer je-discute dans ses propres espaces (public et privé) en comparant son service à celui d’un chat concurrent. Si vous exprimez votre penchant pour les échanges sur NRJ tchat vous serez expulsé du site dans l’immédiat ! Gardez alors pour vous vos avis, car il y a des plateformes appropriées pour les évoquer : dans les forums, blogs, annuaires…

Quels sont les avantages de chater sur je-discute ?

Le premier atout indéniable de je-discute repose dans son service totalement gratuit. Si ailleurs, vous déboursez quelques euros pour faire des rencontres, sur ce chat vous ne payez pas un centime ! Vous vous inscrivez gratuitement et vous profitez de toutes les options et fonctionnalités à titre gracieux comme tout le monde. Vous avez la chance de rester sur le site du matin au soir si cela vous enchante, d’y revenir avec les mêmes identifiants la prochaine fois, d’y parler avec les mêmes membres ou avec de nouveaux. Vous vous sentirez libres et en sécurité sur ce tchat gratuit.

Qui dit sécurité, dit préservation de la vie privée, laquelle le site fait réellement la part belle ! Tous les utilisateurs discutent en tout anonymat, même leur photo de profil est associée à un avatar. Cela signifie qu’ils peuvent parler de tout sans avoir à craindre les préjugés, effectivement, dans la limite du possible.

Par la suite, nous trouvons aussi avantageux le fait de pouvoir accéder facilement à différentes chaînes. Nous pouvons choisir soit le salon public, soit privé, et si on s’ennuie on peut tout de suite changer de canal.

Dernier avantage, ce tchat gratuit surveille les termes qui suscitent notre curiosité. Nous l’avons essayé et ça marche ! Dès que quelqu’un évoque ce mot dans un salon, le site nous le renseigne dans l’immédiat à travers une notification.

Quels sont les petits « moins » de ce tchat gratuit ?

Il se pourrait que vous ayez au départ quelques difficultés à utiliser le tchat gratuit Je-discute. Il n’y a rien de vraiment compliqué dans le fonctionnement de ce site, cela n’empêche qu’on peut avoir du mal à trouver le bouton de recherche, les canaux, les paramètres…

Ensuite, vous risquez de vous attarder sur différents thèmes vraiment nombreux, à tel point que vous ne savez plus lequel choisir. Entre répondre aux messages de bienvenue dans le salon privé et faire la découverte du chat, il peut y avoir une latence. Par ailleurs, ce qui est avéré c’est que vous vous familiarisez très vite au chat, ce qui vous donne de fortes chances de trouver aussi rapidement de nouveaux amis.

L’interface du site à notre avis a besoin d’un coup de jeune ! À première vue, elle nous parait assez basique. Il est vrai que pour un tchat gratuit, je-discute est bien garni, rempli de tous les outils nécessaires pour le bon déroulement des échanges, mais côté apparence ça laisse à désirer.

Tchat gratuit sur je-discute : est-ce que ça en vaut la peine ?

Effectivement, le tchat gratuit sur Je-discute en vaut le détour si on cherche à se divertir sur le Web. Son service ne vous coûte absolument rien, sauf peut-être du temps. Une fois que vous êtes inscrit sur ce site, préparez-vous à vouloir clavarder pendant de très longues heures. Simple à utiliser et facile d’accès, cet espace de discussion rassemble par conséquent des milliers et des milliers d’utilisateurs. En intégrant sa communauté active, vous aurez de très fortes chances de vous y faire plein d’amis.

Par la même occasion, vous développerez sur ce chat vos connaissances sur un domaine bien précis (la cuisine, l’informatique, les jeux vidéos…). Le sens du partage et de la communication se font sentir dans les chaînes dédiées, où les membres sont tous des grands passionnés toujours à l’affût des nouveautés !

Si on n’accorde pas d’attachement aux détails, et qu’on se contente de profiter seulement de ce tchat gratuit, nous éprouverons un vif plaisir à y converser. Mieux encore, on pourrait obtenir dans les espaces publics consacrés aux conseils et aides de véritables soutiens moraux. Faites en sorte que la chaîne de votre choix vous permet d’échanger avec des gens sur des thèmes et intérêts « partagés ».