Je contact : Découvrez le mode de fonctionnement de ce site

by Miza
7 mois ago
91 Views

Je contact est un tchat où tout est 100 % gratuit. Il rassemble des millions d’abonnés français et étrangers. Si vous êtes donc à l’autre bout du monde, vous y trouverez forcément votre compte. Néanmoins, ce site de tchat gratuit en ligne présente autant d’avantages que d’inconvénients. Avant d’en parler, faisons d’abord le point sur son mode de fonctionnement.

Mode de fonctionnement de Je contact

Tout comme le site Je-discute.fr, Je contact est aussi « Le Bon Coin de la Rencontre » puisqu’il y a un peu de tout, y compris les célibataires des quatre coins du monde. Environ 80 000 personnes postent sur ce site une annonce ou y viennent chaque jour pour répondre aux messages.

Elles peuvent y profiter de toutes les fonctionnalités de manière rapide et gratuite. À la différence de certains tchat, Je contacte n’impose pas la souscription à un forfait premium. Il ne vous sera jamais demandé de débourser de l’argent pour accéder à telle ou telle formule.

 

Je contact

 

Cette plateforme de Tchat serieux permet aux femmes d’avoir un large choix en profils masculins, étant donné que la majorité des inscrits sont des hommes. Néanmoins, lorsqu’on s’intéresse au fonctionnement du site, cette belle image s’effrite au point de laisser place à un aspect repoussant. L’interface pose déjà problème en étant très « vieillot ».

Le logo ne séduit pas, ou pire celui-ci il a été saisi en police Arial et s’affiche en haut de page sans aucune esthétique. Au-delà de ce design loin d’être convaincant, la recherche de contact connait aussi des limites. Elle est basée sur un simple filtrage impliquant la situation géographique, le sexe, l’état civil et l’objectif de relation, rien de plus !

 

Je contact

 

Les avantages et les inconvénients de ce site

Sur Je contact, on y compte un bon nombre d’utilisateurs. Tout le monde peut s’y enregistrer, qu’ils habitent à Nantes, à Marseille, en Afrique, en Amérique, en Australie… Bref ! C’est le tchat sans inscription gratuit qui offre l’occasion de découvrir de nouvelles cultures, de se faire plein d’amis étrangers, ou de trouver un partenaire beurette. Pour cela, vous n’avez pas besoin de payer un centime.

Toutefois, sur ce site, la moyenne d’âge s’élève à 50 ans. Il faut dire alors qu’il ne s’agit pas d’un tchat pour les jeunes. D’autant plus, celui-ci n’a pas de version mobile ni d’appli. Si vous recherchez sur Play Store « Je contact », vous tomberez sur un annuaire et non sur un espace de discussion à Tchat avec cam. C’est ce qui fait également fuir les moins âgés !

 

Je contact

 

En outre, un arnaqueur peut créer un compte sur ce site de rencontre et s’en servir pour escroquer en raison de l’absence de modération et de service client.  Selon les avis, les malfaiteurs sont en nombre sur le site, où il réclame de l’argent sous prétexte de soigner leur fille ou d’être atteint du cancer.

Beaucoup d’anciens utilisateurs se plaignent également que même après avoir supprimé leur compte, ils retrouvent dans les résultats de recherche de Google leurs informations personnelles. Celles-ci restent accessibles de façon publique par simple saisi du pseudo sur le champ dédié à la requête.

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *