NRJ tchat VS Je-discute : Avis et comparatif sur ses 2 plateformes de rencontre

Je-discute et NRJ tchat sont des espaces de discussion où vous pouvez facilement vous inscrire, et ce, en moins de rien.  Les nouvelles rencontres sur ces chats sont totalement gratuites.

Ils proposent différentes options et fonctionnalités dont certains facilitent la recherche d’amis, et d’autres l’accès à des chaînes. Avant de parler de la plateforme qui nous a vraiment marqué l’esprit, allons vous aider à comprendre le fonctionnement de chacun de ces sites, c’est-à-dire, de je-discute.fr et de nrj.fr.

Je-discute.fr : qu’est ce que c’est ?

Je-discute est un chat 100% gratuit dédié aux plus de 18 ans (pour ce mois-ci) géré par des bénévoles. Ces derniers peuvent exclure les utilisateurs qui ne respectent pas les CGU (conditions générales d’utilisation) et la loi française. En tout cas, vous y serez en totale autonomie en discutant dans les salos privés ou publics. Il faut faire bon ménage avec autrui tout en tenant compte de la nétiquette qui régit le site. L’accès à ce dernier est effectivement un privilège, car en y étant inscrits vous pourrez engager une conversation entre filles, faire des rencontres ou parler avec tout le monde via l’option « général ». À vous de déterminer la chaîne qui vous convient !

NRJ tchat

En outre, vous avez la possibilité de créer une chaîne privée. Grâce à celle-ci vous pouvez inviter la personne de votre choix à dialoguer. La création d’un canal en lecture seule est aussi possible. Les utilisateurs de celui-ci peuvent simultanément envoyer de nouveaux messages. Si vous voulez encore vous amuser, permettez à des personnes habilitées d’écrire en premier, et aux autres (qui ne sont pas autorisées) de répondre. Il vous suffit d’établir une chaine de diffusion.

Je-discute.fr : pour quelles tranches d’âge ?

Je-discute.fr est fait pour tous ! Les plus petits comme les plus âgés peuvent accéder à ce site. Vous avez même le choix de rechercher la tranche d’âge qui vous correspond. Le site propose les catégories suivantes :

  • 10 à 15 ans (actuellement interdit aux moins de 18 ans pour ce mois-ci)
  • 16 à 18 ans (actuellement interdit aux moins de 18 ans pour ce mois-ci)
  • 20 à 30 ans
  • 40 ans et plus
  • 50 ans et plus

NRJ tchat

Comme vous pouvez le voir, le chat s’adresse à tout le monde. En étant ainsi, il se divise en plusieurs canaux. Certains s’avèrent être des lieux d’échanges d’actualités, de nouveautés informatiques, d’autres sont basés sur les rencontres entre ados, entre gays, entre geeks…  Bref ! Nombreux sont les chaînes auxquels vous pouvez appartenir.  Si vous ne voulez pas vous présenter en étant en ligne, vous avez la possibilité de basculer vers « occupé », « invisible » ou « Absent ». Par conséquent, vous ne risquez pas de recevoir des tonnes de messages en PV.

Quels sont les petits « plus » de je-discute.fr ?

En partant de la section  « paramètres » vous avez accès à l’option « mots surveillés ».  Le chat vous envoie une notification si une personne évoque un mot ou une phrase qui vous intéresse tout particulièrement. Il y a un champ dans lequel vous pouvez saisir ces termes en les séparant par des virgules.

NRJ tchat

Quelles sont les règles à respecter sur je-discute.fr ?

Il est important de respecter la nétiquette ou la charte qui définit les règles de bonne conduite sur le site je-discute.fr au risque de devoir y être banni. La première chose à retenir est d’être courtois à tout moment, que ce soit en public ou en PV. Il faut saluer les membres avec affabilité et éviter à tout prix les insultes.

Vos propos grossiers peuvent faire l’objet de poursuites, surtout si ceux-ci parlent de racisme, de fascisme, d’homophobie… Il est proscrit d’entamer des sujets à polémique telle que la religion, la politique ou encore les attentas.

Il est interdit sur le site d’écrire en majuscule qui signifie « vous parlez en criant ». Mieux vaut réserver les couleurs au besoin d’appeler, lors des salutations ou prises d’attention. L’idée est de ne pas polluer inutilement l’écran d’autrui en envoyant par exemple des messages à répétition.

NRJ tchat

Les utilisateurs de je-discute se doivent également de préserver leur vie privée. Dès lors, il n’est pas permis de faire part sur le site de ses coordonnées, même pas dans un salon privée. Si vous tentez de communiquer votre adresse e-mail, votre compte Facebook ou votre numéro de téléphone, vous vous exposez à votre propre expulsion.

Un autre règle à respecter, les publicités ou formes de publicités sont interdites sur le site. Vous n’y aurez pas le droit de parler d’un chat concurrent dans les chaînes puisqu’il existe des plateformes appropriées pour cela : les blogs, les forums, les annuaires…

Il est proscrit d’avoir un pseudo connotant le racisme, se portant sur la recherche d’amis sexuelle ou du genre. Il est clair que si vous enfreignez l’une de ces CGU les modérateurs du chat vous expulsent dans l’immédiat !

NRJ tchat : qu’est ce que c’est ?

NRJ tchat est un chat entièrement gratuit qui vous propose deux possibilités d’accès : en mode VIP ou entrée libre. Ces deux options sont toutes autant free et facilement accessibles, sauf que l’une exige une inscription tandis que l’autre ne soumet pas au remplissage d’un formulaire. En tout cas, vous serez membre du site en moins d’une minute ! Si vous partez de la formule « entrée libre », vous n’avez qu’à fournir quelques informations de base : pseudo, sexe, date de naissance, pays, ville et  de si tôt vous pouvez vous connecter.

Si vous avez décidé de « toujours partager votre localisation » vous serez tout de suite redirigé vers la liste des connectés de votre pays ou de votre région. Le temps de votre inscription est d’autant plus réduit, car NRJ tchat complète automatiquement  les champs spécifiques liés à votre situation géographique.

NRJ tchat

NRJ tchat : c’est pour qui ?

NRJ tchat est un site de rencontre s’adressant à tout individu de plus de 18 ans.  Il n’est pas fait pour les mineurs. Même si vous atteignez les 99 ans, vous y serez toujours la bienvenue.  Vous pouvez soit établir via le chat un tchat amitié, une relation amoureuse, ou bien vous y connecter juste pour le « fun ». Vous avez la possibilité de faire une recherche de personnes qui espèrent trouver l’amour ou l’amitié…  Il suffit de vous rendre dans « Préférences » de sélectionner la case correspondante puis de valider votre demande. Là également, vous pouvez choisir le sexe de l’individu avec lequel vous désirez converser.

NRJ tchat regroupe des personnes sérieuses qui ne sont pas réticentes à l’idée d’afficher leur photo de profil. Ces membres peuvent fournir des informations personnelles comme leurs goûts musicaux. Certains vont même jusqu’à télécharger plusieurs photos d’eux dans le but de constituer un album.  Si vous ne voulez pas engager une discussion avec un individu qui associe son portrait à un avatar, vous n’avez qu’à cibler via « ma recherche » les utilisateurs qui osent se présenter en image.

NRJ tchat

Comment utiliser NRJ tchat ?

Si vous n’êtes jamais passé sur NRJ tchat, sachez que ce site de rencontre vous permet de trouver très rapidement et en toute facilité de se faire des amis. D’abord, il vous suffit de vous y inscrire. Si vous voulez vous simplifier la vie, passez à côté de cette inscription. Néanmoins, le fait d’avoir un profil complet décuple vos chances de faire de merveilleuses rencontres.

Une fois connectés sur le site, vous aurez en face de vous la liste de tous les membres connectés qui habitent non loin de chez vous. Votre premier réflexe c’est de cliquer sur le pseudo que vous estimez alléchant.  Le clic vous redirige vers le profil de l’individu concerné. Si vous avez l’impression que cette personne répond à vos critères de recherche, vous pouvez tout de suite entamer une conversation avec celle-ci en PV.  Par contre, si discuter avec elle ne vous tente pas vraiment, sélectionnez un autre profil.

Après avoir fait votre choix, envoyez dans l’immédiat votre premier message. Si l’interlocuteur a l’air de vouloir dialoguer avec vous, présentez-vous avant de sortir le grand jeu.

Entre temps, vous pouvez gérer votre profil, le modifier, ajouter des photos… Vous pouvez aussi filtrer les recherches histoire de vous faire plein d’amis de votre génération. Sur NRJ tchat vous avez la chance d’indiquer la tranche d’âge qui vous intéresse, celle-ci doit être comprise entre 18 et 99 ans. Faites ensuite un petit tour dans « préférences » et opérez-y le ciblage !

Enfin, lorsque vous rencontrez une personne sympathique, enregistrez son compte dans vos « contacts ». Ainsi, il sera plus facile de la retrouver la prochaine fois que vous passerez sur le chat.

Quelles sont les conditions générales d’utilisation du NRJ tchat ?

Les utilisateurs de chat NRJ ont pour obligation de s’engager à respecter les CGU. Ils ont intérêt à fournir des informations vraies et exactes. Il faut donc mettre à jour son profil, y compris l’âge, lorsque cela est nécessaire. Et surtout, aucun membre ne doit usurper l’identité d’une personne physique ou morale au risque d’être sujet à des poursuites ou d’être banni de l’espace de discussion.

En temps normal, les nouveaux membres de NRJ tchat ont accès à leur interface d’administration de contenu dès qu’ils terminent leur inscription. Cependant, il est préconisé de cliquer sur le lien envoyé par email histoire de valider cette appartenance à la communauté énergie.

Il est vrai que NRJ tchat n’est pas un site pour les mineurs. Cela n’empêche que ces derniers peuvent accéder au chat en présentant préalablement une autorisation parentale.  La justification écrite s’accompagne obligatoirement des adresses électroniques à travers lesquelles les modérateurs du site peuvent communiquer aux parents l’historique de navigation de leurs progénitures.

NRJ tchat a pour responsabilité d’assurer instantanément l’accessibilité d’un utilisateur à ses services. Par ailleurs, si quelqu’un perturbe le bon fonctionnement de son réseau, il a le droit de supprimer les messages nuisibles et d’empêcher toute opération estimée malveillante.

Entre NRJ tchat et Je-discute : lequel allons-nous vous conseiller ?

Nous avons testé les deux espaces de discussions : NRJ tchat et Je-discute. De ce fait, on peut se prétendre être le mieux placé pour vous conseiller lequel mérite d’être utilisé.

Entrons alors dans le vif du sujet. Je-discute est le chat qui regroupe les ados, les adultes, les jeunes, les séniors et même les enfants de 10 ans (Pour ce mois-ci, Je-discute est spécialement dédié pour les plus de 18 ans) ! Personnellement, j’étais abasourdie en sachant qu’un petit gamin ou une petite fille n’ayant pas encore atteint l’âge de la puberté a le droit de s’inscrire sur un site de rencontre contenant des chaînes pour adultes. Pourtant, c’était réel ! Une fois inscrit sur ce chat, vous avez à votre disposition plusieurs canaux dont la majorité permet de parler délibérément de sexe. On peut très bien mentir sur notre âge, car il n’y a pas de CGU qui défend le contraire.

Certainement, cette communauté Je-discute est très active, parce que sur ce site, on peut converser en privé, en public de tout et de rien ! Mais honnêtement, nous préférons de loin passer notre soirée sur NRJ tchat. En plus d’être un espace de discussion réservé aux plus de 18 ans, ce chat de la radio énergie permet de faire des rencontres sérieuses.

NRJ tchat

Là au moins, vous ne risquerez pas de dialoguer avec un enfant de 10 ans. L’obligation de fournir une autorisation parentale dissuade les plus jeunes de renoncer à l’inscription sur NRJ tchat.

Aussi, nous apprécions le fait de pouvoir choisir sur NRJ tchat la personne avec laquelle nous allons nous entretenir par écrit. Nous n’avons pas besoin d’un salon public parce qu’après mûre réflexion, celui-ci n’est pas d’une grande aide si l’on cherche toujours au final à communiquer avec une ou des personnes en particulier !

Les délires possibles sur Je-discute, bien qu’ils soient divertissants, ne nous ont pas orientés vers des membres sérieux. Or, à ce qu’on sache comme NRJ ce site est un site de rencontre. Alors on se demande comment peut-on tisser des liens là où il y a des individus qui n’ont presque pas tous les mêmes centres d’intérêt.

Nous avons été trop déçus de notre passage sur Je-discute.fr. En n’y ayant pas fait un seul ami, nous sommes tout de suite rendus sur NRJ tchat. Dès les premiers coups d’œil, nous avons constaté une grande différence entre ce chat et celui où on a passé du temps pour rien ! C’est un tout autre univers où on en partageant la localisation, on nous présente directement la liste des connectés de notre ville/ pays.  En moins de 10 minutes, on fait déjà la connaissance d’un membre s’affichant ostensiblement à travers des photos (via l’album). Sur chat NRJ, on s’y plait qu’on n’a pas conscience de passer de longues heures à converser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *